TF1 hacke sa série phare HPI pour promouvoir sa plateforme de streaming

En décembre dernier, TF1 annonçait le lancement de sa nouvelle plateforme de streaming gratuite : TF1+. Un nouveau projet fièrement porté par les équipes qui ont tenu à lui apporter toute la lumière qu’il mérite en concevant un spot publicitaire qui a tout d’une fiction.

Après deux mois de déploiement, l’heure est au bilan et il est très positif. La plateforme a été très bien accueillie par les plus de quatre millions de téléspectateurs qui l’utilisent quotidiennement comme l’a révélé Maylis Çarçabal, la directrice communication et marques du groupe lors d’une entrevue presse auquel nous avons eu l’opportunité d’être convié.

Afin de continuer sur cette belle lancée et de faire parler davantage de TF1+, la chaîne télévisée française a fait appel à l’agence Belle pour concevoir une campagne publicitaire qui a tout d’un film. On vous explique.

L’ambition de TF1 étant de toucher toute la famille, des plus jeunes aux plus anciens, elle a surfé sur un concept très en vogue : les hacks de programmes à l’instar de Netflix. Elle a donc décidé de détourner sa série phare HPI, portée par Audrey Fleurot, en tête des audiences en France (et en Europe).

La (fausse) fiction intitulée “Les Suspects” se définit comme l’épisode le plus court de la série et jamais produit par TF1. En effet, seulement 27 secondes suffisent à créer une situation décalée et absurde où quatre suspects déguisés en cosmonaute, en cow-boy et même en gladiateur défilent devant Audrey Fleurot, son binôme Bruno Sanches et même… Nikos Aliagas.

Avec ce (très) court spot télévisé, TF1 tend à proposer une expérience immersive à ses spectateurs afin de les interpeller et proposer du contenu différenciant et créatif. De plus, la chaîne signe aussi un nouveau tournant en termes d’image et de ton en mettant davantage l’accent sur le divertissement et la spontanéité.

Et ce n’est pas tout, pour pousser l’originalité du concept du record du plus court épisode de série produit, ce dernier aura même droit à une bande annonce, une place dans le catalogue du programme et même… une avant-première à laquelle nous avons assisté ! C’est ce qui s’appelle mettre les petits plats dans les grands. Pour en savoir plus, rendez-vous le 23 mars !

Crédits : TF1
Crédits : TF1
Crédits : TF1

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires