Voici un « test Covid » à prendre avec modération… et surtout beaucoup d’humour. Un vigneron du Lot-et-Garonne a en effet proposé une cuvée insolite qui reprend les codes des préventions gouvernementales liées au virus pour une opération marketing des plus osées.
Un test « à prendre strictement sur le mode de l’humour », comme le précise la mention sur les bouteilles, qui détourne l’un des symptômes du virus pour vérifier si vous avez la Covid. Servez-vous un verre, sentez le vin puis goûtez : « si vous trouvez du goût et de l’odeur, vous n’avez pas la Covid » comme l’indique l’étiquette.
Une initiative lancée par Christophe Avi, un vigneron installé à Laplume, qui est en réalité directement inspirée de celle de Jean-Christophe Mauro, viticulteur en Dordogne. Ce dernier avait déjà commercialisé début novembre le premier « Test Covid » façon bouteille de vin (voir dernière photo).
Un coup marketing osé qui trouvera évidemment son lot d’admirateurs et de détracteurs sur un sujet aussi sensible. Mais l’approche reste maligne pour attirer l’attention pendant les fêtes et proposer un cadeau original pour les prochains repas de famille : l’humour reste un bon remède contre la déprime !
comment peut on commander ????