Après 27 ans d’existence, les Tamagotchi font leur retour en trombe en espérant retrouver l’âge d’or qu’ils ont connu au cours des années 2000. Pour les plus jeunes, c’est en quelque sorte l’ancêtre d’Animal Crossing en plus petit et en forme d’œuf.
Pour ce retour inattendu, la marque Bandai, qui est à l’origine de ces animaux virtuels, s’est associée à Warner Bros pour créer une collection spéciale en l’honneur des animaux de la saga fantastique Harry Potter.
Surfant sur le succès du jeu vidéo Hogwarts Legacy sorti il y a quelques semaines et l’annonce d’une série télévisée en l’honneur de l’apprenti sorcier, Bandai a décidé de donner un petit coup de jeune à ces fameux Tamagotchi.
Fini les créatures kawaii et bienvenue à 25 êtres enchantés issus de l’univers d’Harry Potter mais aussi des Les Animaux Fantastiques tels que Hedwige la chouette d’Harry, Pattenrond le chat d’Hermione, Croutard le rat de Ron, Fumsec le phénix de Dumbledore ou encore Buck l’hippogriffe d’Hagrid pour ne citer que ces derniers.
Comme dans les versions originales, l’enjeu est d’éduquer ces animaux en les lavant, en les nourrissant et en s’amusant avec eux à l’aide de quatre mini-jeux. Et petite nouveauté, les gadgets reproduisent également quelques scènes cultes des films de deux sagas.
Bandai espère ainsi réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en nous en proposant de nouveaux Tamagotchi plutôt destinés aux adultes. L’entreprise japonaise avait déjà proposé une collection insolite de ce genre il y a quelques années en s’inspirant de l’univers de Star Wars, ce qui n’avait évidemment pas échappé aux fans de la première heure.
Alors que la sortie officielle des Tamagotchi Harry Potter est annoncée pour le 18 juillet au Japon, des précommandes sont déjà possibles sur certains sites dont Entertainment Earth qui expédie en Europe. Côté prix, il faudra compter 18 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel (en japonais) de Bandai.
Et si vous êtes un grand amateur du sorcier de Poudlard, ce set LEGO collector qui rassemble les objets cultes d’Harry Potter devrait beaucoup vous plaire.