Ce supermarché détourne les réductions pour valoriser les produits plus écolos

Alors que les grandes surfaces nationales lancent en ce moment même des opérations anti-inflation pour soutenir les français et leur pouvoir d’achat, l’enseigne de supermarchés allemande REWE a plutôt misé sur une campagne de promotion… en faveur de l’écologie.

En effet, au lieu de mettre en place des réductions de prix sur ses articles, elle a appliqué des offres climatiques permanentes. Le principe ? Démontrer à ses clients la quantité de CO2 qu’ils peuvent économiser en achetant tel ou tel produit.

Elle a alors davantage ciblé des produits végétaliens tels que le lait végétal, des falafels ou encore de la sauce dont la production est moins polluante que ceux d’origine animale, et qui ont tendance à attirer l’attention de plus en plus de personnes soucieuses de leur alimentation. Un choix éclairé qui s’inscrit dans une envie d’agir pour le bien de l’environnement et pour la protection des animaux.

La chaîne de supermarchés s’est ainsi tournée vers une opération marketing originale pour sensibiliser les personnes à l’impact environnemental que peut avoir leur propre consommation. Toutefois, dans un contexte économique tendu tel qu’il l’est actuellement, bon nombre de ménages aux revenus plus modestes peuvent ne pas se retrouver dans cette campagne. Pour en savoir plus sur l’initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel (en allemand).

Et pour continuer avec des initiatives insolites, souvenez-vous en Finlande, ce supermarché lance un “happy hour” anti-gaspillage pour vendre les produits bientôt périmés.

Crédits : REWE
Crédits : REWE
Crédits : REWE
Crédits : REWE

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires