Mickey Mouse, Titi, Donald Duck, Bambi… Ces personnages de la culture populaire, nous les connaissons tous, et pourtant, force est de constater qu’ils n’ont rien de bien réaliste. La fantaisie a pour objectif d’embellir notre monde en créant des personnages qui ont l’air bien plus sympathiques que ce qu’ils pourraient être dans la réalité.

Si on prend l’exemple de Mickey, son visage avenant et son grand sourire nous donnent envie d’aller à sa rencontre. Pourtant, rencontrer une souris dans la vraie vie n’est pas forcément quelque chose d’attirant pour tout le monde…

C’est ce contraste entre la fantaisie créée par la pop culture et notre réalité que l’artiste néerlandais Super A a voulu illustrer à travers cette série de visuels et de sculptures. Pour chaque personnage, Super A s’est amusé à révéler ce qui se cache derrière “l’enveloppe” que nous connaissons tous. À travers ces différents visuels percutants, l’artiste veut illustrer ce contraste saisissant qui existe entre la réalité et la fiction et on doit avouer qu’il y parvient à merveille.

Si on connaît beaucoup d’artistes qui s’amusent à détourner les icônes de la culture populaire, force est de constater que Super A a su créer un style bien à part. Les travaux de l’artiste font d’ailleurs le tour du monde : les peintures de Mickey et de Donald sont exposées à la Vertical Gallery de Chicago, tandis que Titi est lui exposé au Honolulu Museum of Art.

Pour en savoir plus sur l’artiste et son univers plutôt singulier, on vous invite à découvrir son compte Instagram. Et si la pop culture est un sujet qui vous intéresse, on vous propose également de découvrir les créations apocalyptiques de l’artiste Filip Hodas.

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Crédits : Super A

Imaginé par : Super A
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées