Sunday : la box qui transforme la TV de vos grands-parents en réseau social familial

On aimerait pouvoir passer plus de temps avec nos grands-parents mais on n’en a pas toujours l’occasion. Heureusement, une start-up bordelaise a trouvé la solution en inventant l’innovation qui reconnecte toutes les générations ! Simple, pensée pour toutes les générations, Sunday est une solution innovante de partage de photos et de vidéos sur la télévision ! Comment ça marche ? Après acquisition de la Sunday Box, il suffit de l’installer sur la TV par HDMI. Ensuite, vous n’avez plus qu’à envoyer vos photos et vidéos directement sur la TV, via l’application mobile Sunday. Vos proches (baptisés “tribu” sur l’application) sont avertis que votre photo vient d’arriver grâce à la télécommande Sunday, qui possède un petit cœur qui s’illumine. En appuyant sur celui-ci, la photo apparaît à l’écran ! Et il est même possible de la liker.

Un concept simple et efficace qui allie la technologie à une problématique sociale. Le but ? Renforcer le lien familial, tout en réduisant l’écart entre les générations ! Par exemple, il faut savoir que 63% des Français estiment que les relations intergénérationnelles sont moins fortes qu’il y a 20 ans. 

Face à une génération Y (18-35 ans) qui utilise les réseaux sociaux pour échanger avec ses amis, et de l’autre côté, les baby-boomers et leurs aînés qui sont souvent novices en la matière (voire en rupture) avec le digital, comment faciliter la communication entre ces deux populations aux modes de consommation qui diffèrent ? Malgré la multiplication des écrans (TV, ordinateur, tablette, téléphone) chez les Français, le téléviseur reste la star des foyers : mi-2017, près des deux tiers des foyers disposaient d’un ou plusieurs téléviseurs connectés à internet. Alors pourquoi ne pas profiter de cet écran que nos aînés ont l’habitude d’utiliser pour leur partager du contenu ?

Suite à un lancement sur une plateforme de financement participatif, Sunday a eu beaucoup de succès. Après avoir rencontré un gros succès à Noël, le kit complet (contenant la box, la télécommande, l’application ainsi qu’une prise et un câble HDMI) est en vente pour 149 euros, notamment dans les enseignes Boulanger et Fnac/darty. L’application est bien entendu en téléchargement gratuit sur l’AppStore et sur Google Play. Une initiative originale, aussi touchante qu’innovante qui fait de Sunday le seul réseau social qui manquait à votre famille et qui fait déjà le bonheur de 3 000 familles dans le monde !

Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday
Crédits : Sunday

Imaginé par : Sunday
Source : sunday.love

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.