Dans le Nord, ce couple transforme les poils de votre animal de compagnie en vêtement

Et oui, lorsque le froid arrive, la petite laine fait son retour inévitable. D’ailleurs, pour la majorité d’entre vous, la laine semble être la matière de prédilection pour se réchauffer. Mais pourquoi ne pas sortir des entiers battus et tester des vêtements et des accessoires conçus à base de poils de vos animaux domestiques ?

L’idée peut paraître tirée par les cheveux. Et pourtant, à Fontaine-au-Bois (dans le Nord), ce couple s’est mis au défi de lancer une entreprise de tissage de poils de chiens et de chats. L’aventure a commencé en août dernier, lorsque Damien et Églantine Decaudin se sont dit que fabriquer ces objets serait une bonne façon pour les propriétaires de garder un petit souvenir de leurs compagnons. Un concept ingénieux, car il faut savoir que les poils de chiens sont plus chauds que de la laine de mouton.

Lorsque le chien du couple vieillissant a commencé à perdre ses poils, les deux créatifs se sont rendu compte qu’ils souhaitaient en garder en souvenir. Et vu qu’Églantine adore le tricot… Après avoir trouvé le matériel nécessaire, ils se sont mis au travail pour développer cette idée insolite qui a fait du chemin depuis.

Dans leur gamme de produits, on trouve des bonnets, des gants, des chaussons-chaussettes, des écharpes et même des petites étoiles. Concernant les tarifs, Églantine explique : “Notre idée est de faire plaisir et pas de faire du profit”. Comprenez donc qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour obtenir un joli souvenir de votre animal. Jusqu’ici, c’est un succès car le concept plaît beaucoup auprès des propriétaires d’animaux domestiques. Pour en savoir plus sur cette entreprise insolite mais créative, voici la page Facebook de Stylaine Dogs.

Chausson en poils de Colley

Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs

Écharpe en laine de terre-neuve

Cœur en poil de Corgi

Crédits : Stylaine Dogs

Écharpe en laine de Leomberg

Crédits : Stylaine Dogs

Étoile rembourée en laine de chat persan

Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs
Crédits : Stylaine Dogs

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.