L’artiste Stan Herd est l’un des plus talentueux en matière de “crop art”. Sa passion : créer des œuvres immenses en détournant la végétation et l’environnement et le résultat est absolument impressionnant.

Qui a dit que l’art ne se trouvait que dans les musées et les galeries ? Sûrement pas l’artiste dont nous allons vous parler aujourd’hui qui vient nous prouver que l’art peut aussi se trouver en extérieur, dans la nature. Originaire du Kansas dans les États-Unis, Stan Herd est un artiste plutôt atypique qui pratique depuis des dizaines d’années ce qu’on appelle le “crop art”.

Pour les non initiés, il s’agit tout simplement de détourner la nature et l’environnement pour donner vie à des œuvres d’art qui sont, en général, plutôt impressionnantes. Passionné d’art au sens large, Stan Herd s’amuse à reproduire des tableaux plus ou moins célèbres en jouant avec la végétation, et force est de constater que le résultat est vraiment fascinant. Sa dernière œuvre en date : une réinterprétation du tableau “Oliviers” par le célèbre Vincent Van Gogh en 1889. Une pièce impressionnante qui a été commandée par le Minneapolis Institute of Art et qui a demandé des semaines de travail… et de tonte.

On vous laisse découvrir ci-dessous les différentes créations de Stan Herd qui valent sincèrement le coup d’œil. Quand nature et art ne font plus qu’un, ça donne un joli mariage qui est encore plus incroyable vu du ciel. Pour en savoir plus sur Stan Herd, rendez-vous sur son portfolio. Et en matière de crop art, on vous invite à (re)découvrir cette très bonne idée d’opération mise en place par l’agence Brand Station pour le compte de la marque de biscuits LU.

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Crédits : Stan Herd

Imaginé par : Stan Herd
Source : thisiscolossal.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs