À Paris, Netflix ouvre une “salle de jeux” Squid Game pour les fans de la série

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Les gros consommateurs de Netflix ne sont sans doute pas passés à côté du dernier gros carton de la plateforme de streaming. On parle bien évidemment de Squid Game : cette série sud-coréenne qui bat tous les records d’audience et qui semble faire l’objet d’une promotion toute particulière aux yeux du géant américain.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Squid Game raconte l’histoire de personnes qui s’affrontent dans des jeux de survie afin de gagner le pactole. On ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spoiler mais la série présente un univers créatif et visuel très identifiable qui valait bien l’occasion de créer un stunt marketing pour sa promotion.

C’est chose faite avec ce magasin éphémère qui ouvre ses portes du samedi 2 au dimanche 3 octobre au 12 rue d’Alexandrie à Paris. Si en temps normal, ce lieu est connu par les fans de K-Pop comme le Kick Café, il accueille le temps d’un week-end un événement tout particulier destiné aux fans de la série.

Son programme reste assez secret mais les premières photos dévoilées par Netflix sur son compte Twitter annoncent la couleur. On y retrouve le jeu des biscuits de l’épisode “L’homme au parapluie” (où les participants doivent découper une forme sans casser le biscuit), les enveloppes qui ont entraîné Jun-ho et tant d’autres dans le jeu, le Squid Game au sol et bien plus.

Un shop éphémère qui fait déjà beaucoup parlé de lui sur les réseaux sociaux. À peine 6 heures après la publication du tweet de Netflix France ci-dessous, ce denier a déjà été retweeté plus de 6000 fois pour plus de 30 0000 favoris. La viralité des prises de parole de Netflix nous surprendra toujours !

Le Squid Game de Netflix à Paris

À Paris, Netflix ouvre un café salle jeux Squid Game pour les fans de la série
Crédits : Netflix
À Paris, Netflix ouvre un café salle jeux Squid Game pour les fans de la série
Crédits : Netflix
À Paris, Netflix ouvre un café salle jeux Squid Game pour les fans de la série
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Julien H
Julien H
22 jours il y a

C’est cool pour les fans mais la même chose sur Retour vers le futur marcherait aussi bien. C’est surtout le fait de fabriquer avec beaucoup de fonds qui assure le succès (dans le buzz). Maintenant amortir c’est autre chose mais ce n’est pas se que cherche Netflix