SKWHEEL : des skis électriques tout-terrain révolutionnaires pour glisser dans la ville

Que ce soit pour aller au travail, faire des courses ou simplement se déplacer en ville, nous sommes de plus en plus nombreux à revoir nos habitudes pour choisir des moyens de transports nouveaux et non-polluants. Et quand en plus ces derniers sont insolites… alors forcément ça attire notre attention.

Afin d’agir pour la mobilité de demain et de proposer des solutions innovantes et pratiques, la start-up française SKWHEEL a justement annoncé la sortie prochaine d’un moyen de locomotion d’un nouveau genre avec… des skis électriques tout-terrain. Parfait pour les amateurs de ride et bien plus !

Ces skis électriques sont l’alliance parfaite de l’amour de la glisse et d’une mobilité plus flexible. Pour cela, les créateurs à l’origine de ce concept étonnant, Antoine et Romain Massebeuf ainsi que Joseph Dahirel, ont misé sur une technologie de pointe et durable afin d’offrir une performance inégalée aux utilisateurs.

D’une certaine manière, l’objectif était de proposer un moyen de déplacement durable, tout en garantissant des sensations uniques. Grâce à cette invention, SKWHEEL est devenue la première entreprise au monde à concevoir un produit pour environnement urbain dont les sensations sont aussi proches de celles des pistes de ski.

En termes de capacités, les skis électriques sont capables d’aller de 5 à 80 km/h (bridés à 25 km/h en sortie d’usine) pour s’adapter à tous les trajets et types de chemins empruntés et proposent tout de même une autonomie de 30 kilomètres à 25 Km/h. Le temps de recharge a également été optimisé pour être le plus court possible et est estimé à 1 heures 30 avec un chargeur rapide et 2 h 30 avec un chargeur standard.

Si vous n’êtes pas spécialement amateurs de glisse mais que cette innovation vous fait de l’œil, sachez qu’il faut compter environ 20 minutes d’apprentissage et d’acclimatation et pas plus de 20 secondes pour le chausser et déchausser. Un grand point positif par rapport aux rollers… et surtout aux skis ordinaires. 😉

Après 5 années de développement, pas moins de 850 tests effectués, 2 brevets déposés et 3 en cours de dépôt, les skis électriques SKWHEEL ont fait une première apparition très remarquée au salon Viva Technology 2023. La date de commercialisation arrive prochainement avec un premier financement participatif qui sera lancé le 7 janvier en marge de leur présence au CES de Las Vegas. À noter pour les curieux·ses que les SKWHEEL seront disponibles en différentes tailles, du 37 au 49, et peuvent être chaussés avec n’importe quel type de chaussures.

Pour en savoir plus et suivre les dernières actualités de l’entreprise française, vous pouvez vous inscrire à leur newsletter sur skwheel.com ou encore les suivre sur Instagram ou sur Twitter.

Les skis électriques SKWHEEL

Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL
Crédits : SKWHEEL

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Garcia
Garcia
6 mois il y a

Innovation Intelligente, bravo, je les essaierai, et +, si pas de difficulté pour les chausser…