La pollution plastique est un vrai problème pour notre environnement. En Amérique du Nord, une personne utilise en moyenne 167 bouteilles en plastique par an. Sur 60 ans, ça représente une consommation moyenne de 10 000 bouteilles. Un chiffre qui fait froid dans le dos, surtout lorsque l’on sait qu’une bouteille en plastique peut mettre jusqu’à 400 ans avant de disparaître totalement.

Basé à Montréal, Benjamin Von Wong est un photographe qui a eu l’idée de mettre en place un projet artistique étonnant pour sensibiliser au problème de la pollution plastique. Il a imaginé des sirènes qui nagent en plein milieu de bouteilles en plastique.

Pour arriver à ses fins, il a donc recréé une “mer” composée de 10 000 bouteilles en plastique. Plusieurs modèles déguisées en sirènes posent au milieu de ce spectacle aussi beau que désolant. Vous l’avez compris, l’objectif ici est très clair : utiliser le “beau” et la féérie pour éveiller les consciences sur un problème majeur de notre société. Et c’est réussi !

Imaginé par : Benjamin Von Wong
Source : 123inspiration.com

Vous aimerez aussi