Les femmes qui prennent les transports en commun sont parfois confrontées à un terrible phénomène que l’on appelle “les frotteurs” : ces personnes envahissantes qui se collent volontairement aux femmes pour ce qui peut rapidement se traduire par du harcèlement sexuel.

Si le sujet est très sérieux et malheureusement toujours d’actualité, de nombreux artistes sont particulièrement talentueux pour l’aborder de diverses manières. Le principal étant, vous l’avez compris, de faire parler de ce type de harcèlement de toutes les façons possibles, même avec humour, pour ouvrir les yeux et faire changer les mentalités.

Un sac à main cactus pour repousser les harceleurs des transports en commun 🌵

Si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est parce qu’un sac à main d’un genre très particulier a récemment fait son apparition. Ce dernier fait apparaître des cactus et tous types de plantes en général pour surprendre les harceleurs et les repousser. Dès qu’une personne se colle un peu trop près de vous, le sac à main va alors repérer une intrusion et déployer la plante pour étendre votre “espace vital”.

Vous vous en doutez, ce sac à main n’existe pas car il est la création de Sea Urchin Films, un studio britannique qui en a fait un court-métrage pour présenter ce produit fictif qui mériterait néanmoins d’exister bel et bien. La stratégie, vous l’avez comprise, est de jouer la carte de l’humour pour dénoncer le sujet du harcèlement dans les lieux publics, un sujet qui est pour le coup très sérieux. Bien vu !

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Crédits : Sea Urchin Films

Imaginé par : Sea Urchin Films
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Design produit