Et si un jour vous aviez la surprise, lors de la visite d’une exposition, de tomber sur une statue de vous ? Bon, il y a peu de chance que ce soit possible, mais ce projet créatif imaginé par Matthew Mohr se rapproche fortement de l’idée. Aux États-Unis, cet artiste a travaillé sur une œuvre baptisée “As We Are” qui consiste à afficher votre visage en temps réel sous la forme d’un selfie géant à l’aide d’une sculpture entièrement composée d’écrans.

Cette installation surprenante est visible au Colombus Convention Center Atrium dans l’Ohio. Matthew Mohr a reproduit la forme d’un visage de plus de 4 mètres de haut en utilisant des écrans incurvés et superposés les uns sur les autres. À l’intérieur du dispositif, un petit photomaton où les visiteurs sont invités à se rendre. Une fois dedans, ils sont pris en photo par 29 caméras qui vont automatiquement traduire leur visage en 3D, sur la sculpture d’écrans. Voilà, votre selfie géant trône désormais en plein milieu de la salle d’exposition !

Matthew Mohr explique : “La sculpture aborde la relation entre nous même et la représentation que nous avons de nous même. Nous demandons au sujet du portrait de reconsidérer sa présence par le grossissement de son visage. Le but de mon installation est de divertir et de créer le débat sur des sujets importants comme le phénomène des réseaux sociaux, la diversité et le pouvoir de l’art public”.

Mais à travers cette sculpture, l’artiste avoue finalement qu’il souhaitait créer une représentation très visuelle de la vanité humaine. Matthew a voulu illustrer le besoin de reconnaissance que l’on a tous déjà vécu au moins une fois dans notre vie, qui s’affirme ici avec une représentation géante de visage. Pour en savoir plus sur ce projet surprenant, rendez-vous sur le portfolio de Matthew Mohr. Et si vous vous demandez d’où viennent les selfies, ce court métrage insolite risque de vous… surprendre !

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Crédits : Matthew Mohr

Imaginé par : Matthew Mohr
Source : fastcodesign.com

Vous aimerez aussi