Les fans de la première heure auront attendu quinze années avant qu’un nouveau film de la saga Indiana Jones ne voit enfin le jour. Et ce n’est dorénavant plus qu’une question de semaines avant que le dernier opus intitulé Indiana Jones et le Cadran de la destinée ne sorte enfin au cinéma le 28 juin prochain.
À cette occasion, nombreux sont les créatifs à témoigner leur impatience à l’image du sculpteur Steven Richter qui vient de dévoiler une somptueuse réplique en 3D de l’affiche du troisième opus de la franchise, Indiana Jones et la dernière croisade.
Depuis très jeune, ce passionné de pop culture new-yorkais s’amuse à transformer tout ce qui passe entre ses mains en œuvres d’art. Après des études de design et de cinéma à New York, il décide finalement quelques années plus tard, de partager chacune de ses créations toutes plus impressionnantes les unes que les autres sur sa chaîne YouTube qui compte à ce jour, plus de 1,92 million d’abonnés.
Pour cette dernière réalisation et pas des moindres, il est d’abord venu sculpter chacun des protagonistes à la main avec de l’argile et une minutie rare, avant de les modeler, de les affûter et de les peindre. Il a ensuite enchaîné avec la création du fond à l’aide d’une caisse en bois, à l’intérieur de laquelle il a créé de toutes pièces, ombres, lumières et contrastes afin de se rapprocher le plus possible de l’affiche originale.
Un travail titanesque au résultat absolument divin qu’il a compilé dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube et qui a attiré l’attention de presque 100 000 personnes en seulement quatre jours.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, les sculptures 3D en papier de Calvin Nicholls qui donnent vie à des animaux devraient beaucoup vous plaire.