Stephan Brusche cultive une activité pour le moins surprenante : il sculpte des bananes pour créer des mises en scène étonnantes de créativité.
On peut créer sur n’importe quel support. Oui, réellement n’importe quel support… même des bananes ! Alors forcément au début on voit mal ce qu’on peut faire de ce célèbre fruit à la peau jaune et à la chair blanche. Mais quand on découvre les créations de l’artiste Stephan Brusche… on ne peut que saluer son immense créativité devant la diversité des mises en scène qu’il propose.
Vivant à Rotterdam, ce créatif qui se fait connaître sous le pseudonyme de isteef manipule la banane comme personne. Il joue avec sa peau, la découpe et dessine dessus pour donner un sens artistique à ce fruit commun. Il le personnifie et lui offre des références célèbres à l’image de Banksy, des Simpson, des villes (à l’image d’Amsterdam) ou encore de chanteurs célèbres.
Bref du grand art et une bonne surprise créative à la clé que vous pouvez suivre plus en détails sur son compte Instagram ou encore sur son site internet. Et si vous souhaitez rester dans la thématique des fruits, vous allez sûrement apprécier les créations géométriques, découpées sur des fruits et des légumes, du turc Sakir Gokcebag.
Imaginé par : Stephan Brusche
Source : instagram.com