Netflix accroche une F1 sur un mur pour la promo du docu sur Schumacher

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Avec Netflix, qu’il s’agisse de productions ou de campagnes promotionnelles, les idées fusent et généralement rien n’est laissé au hasard de façon à surprendre le public. Et si vous suivez régulièrement Creapills, vous en avez déjà vu quelques exemples avec les opérations marketing pour Lupin ou encore pour La Casa de papel.

Alors pour promouvoir la sortie de son documentaire retraçant la vie de l’ancien champion de Formule 1 Michael Schumacher, la plateforme de streaming a encore une fois frappé fort en installant un immense affichage à Cologne en Allemagne, non loin de sa ville natale.

Le mur d’un immeuble a entièrement été transformé de façon à ressembler à une piste de course. Mais un détail sort littéralement de cette affiche démesurée : une reproduction d’une Formule 1 rouge identique à celle de Michael Schumacher, ainsi qu’un (faux) pilote aux commandes ont été apposés sur le mur.

Si Netflix est spécialiste dans l’art des opérations marketing qui font parler d’elles, elle n’en reste pas moins un bel hommage à l’un des plus grands champions du sport automobile. Le tout dans la région où il a vu le jour. À découvrir en photos ci-dessous.

Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
Crédits : Netflix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires