Si vous êtes un fan d’Instagram, vous utilisez peut-être la fonctionnalité de Stories. Copiée sur Snapchat, les Stories permettent de partager des scènes du quotidien avec ses amis qui disparaissent au bout d’un certain temps. Et comme sur Snapchat, vous pouvez rajouter des textes, des petits icônes etc…

Alors pour faire la promotion de cette fonctionnalité et montrer tout son potentiel, les équipes d’Instagram ont travaillé avec l’agence Wieden + Kennedy Amsterdam qui a imaginé une dizaine de petites pubs qui ont toutes la même gimmick : une scène filmée qui est ensuite détournée sur l’application avec beaucoup de créativité.

C’est frais, c’est très amusant et ultra-créatif. Au fil des scènes, on essaye de se projeter sur ce que pourrait être le détournement qui va suivre et l’agence arrive toujours à nous surprendre… ce qui est plutôt génial. Bref avec cette vidéo, Instagram adopte un positionnement un peu similaire à celui de Vine qui a pour objectif d’attirer les personnes créatives… déçues par l’arrêt de l’application développée par Twitter.

Imaginé par : Instagram par l’agence W+K Amsterdam
Source : adweek.com