Chaque année, plus de 7 millions de personnes sont diagnostiquées avec un cancer de la peau. Et comme souvent, plus la maladie est détectée tôt, plus les possibilités de la combattre sont élevées. En Inde, Brinda Singala (Directrice Artistique) et Aakash Dalwadi (Copywriter) forment un team créa qui étudie à la Miami Ad School de Bombay. Ce duo créatif a eu l’idée d’imaginer “Detect”, un savon révolutionnaire capable de détecter le cancer de la peau.

Ce projet a été mené en collaboration avec des chercheurs en oncologie. Le savon est capable de détecter la maladie en réagissant aux taux élevés de tyrosinase, une enzyme qui se développe rapidement lors des cancers de la peau. En fonction de la coloration de la mousse, il est donc possible d’identifier la présence ou non de la maladie. Ce sont ces mêmes marqueurs biologiques qui sont utilisés en laboratoires pour détecter la présence ou non du cancer.

“Detect” reste un projet scolaire mais on espère qu’il verra malgré tout le jour. Ces deux étudiants ont en effet réussi à “hacker” un objet classique et anodin de notre quotidien pour sensibiliser à une maladie dont les chances de survie peuvent être augmentées de 80% si elle est détectée à temps. Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le portfolio de Brinda Singala. Si l’initiative vous plaît, on vous invite également à découvrir cette autre excellente idée d’étudiants de la Miami Ad School qui détournent Snapchat pour détecter le cancer chez l’enfant.

Imaginé par : Brinda Singala et Aakash Dawaldi
Source : adsofbrands.net

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées