Dans le monde, on trouve des traditions de mariage très étranges. Et l’association danoise Save The Children a fait le choix de nous en faire part avec une video publiée récemment sur sa page Facebook. On peut y découvrir des coutumes étonnantes, comme au Danemark où on coupe les chaussettes des mariés, ou encore en Arménie où les mariés doivent danser sous une pluie de billets. Mais cette vidéo, qui comporte tous les codes des vidéos virales très présentes sur Facebook, cache en réalité une vérité bien plus lourde.

Les internautes prenant la peine de la visionner jusqu’au bout vont alors tomber sur la dernière “tradition” qui est la plus effroyable : le mariage forcé des enfants. Vous l’avez compris, derrière cette couverture de fausse vidéo virale, l’association nous livre ici, en collaboration avec l’agence Robert/Boisen & Like-minded, une sensibilisation extrêmement bien pensée pour lever le voile sur ces mariages forcés qui bouleversent la vie de 7,5 millions de jeunes filles dans le monde chaque année.

Une opération très ingénieuse qui révèle également, de manière aussi tragique, “jusqu’où” il faut aller pour communiquer et intéresser les internautes du monde entier. Une campagne bouleversante qui mérite d’être partagée et connue de tous qui se résume en une phrase : chaque seconde, une enfant de moins de 15 ans est mariée de force

Imaginé par : Save The Children et Robert/Boisen & Like-minded
Source : facebook.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées