Avec son projet mêlant à la fois humour et surprise, le photographe italien Sandro Giordano parvient à nous dépeindre un monde à la dérive à l’aide de corps d’individus… totalement déjantés.
Après un bref passage dans le monde du théâtre en tant qu’ingénieur à la suite de son diplôme, le créatif se lance à son tour dans une carrière d’acteur. Après deux décennies sous les feux des projecteurs, il s’intéresse à la photographie et débute en 2013 une série de clichés qu’il intitule In Extremis et qui met en scène des corps dans des positions insolites. Une métaphore visuelle pour dénoncer les obsessions et les dérives de notre société.
Alors qu’au premier abord, ses photographies ont pour but d’amuser les spectateurs, il tient tout de même à éveiller leur curiosité et à les amener à s’interroger sur la manière dont ces personnages ont pu se retrouver dans ces états saugrenus. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram ou son site Internet.
Et si vous êtes passionné de photographie, les étonnantes photographies spatiales… dans des flaques d’essence par le finlandais Juha Tanhua devraient beaucoup vous plaire.
[…] Posted on 2023. 09. 23. by buszon Le créatif Sandro Giordano capture des corps dans des positions renversantes […]