Un sac mortuaire rose “pour elle” afin de sensibiliser contre les féminicides

Au Canada, un féminicide a lieu toutes les 48 heures. Pour sensibiliser le plus grand nombre sur ces drames, l’association Aura Freedom a créé une initiative choc en lançant un sac mortuaire unique en son genre et conçu spécialement… pour les femmes.

Plus précisément, c’est à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes qui avait lieu le 25 novembre que la campagne a vu le jour en collaboration avec l’agence Forsman & Bodenfors Canada.

Le sac mortuaire intitulé “The Body Bag, For Her”, est un sac fabriqué à partir de tissu noble et choisi scrupuleusement. De plus, le sac arbore un encart transparent pour insérer une photo de chaque femme tuée.

Dans le but d’alerter les Canadiens sur les féminicides qui ont lieu chaque jour et dont ils n’ont pas toujours conscience, l’organisation n’a pas hésité à utiliser les codes sexistes pour marquer une différence nette entre féminicide et homicide, raison pour laquelle le sac est volontairement de couleur rose.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’opération. Et pour continuer autour des opérations chocs pour dénoncer sur le sujet, souvenez-vous en Turquie, l’artiste Vahit Tuna avait recouvert un immeuble de 440 paires de chaussures pour mettre en lumière les féminicides.

Crédits : Aura Freedom
Crédits : Aura Freedom

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bonny
Bonny
6 mois il y a

C’est une idée choc et efficace. Intelligent d’avoir repris ce rose généralement attribué à des produits frivoles destinés à une clientèle féminine.
Si en plus ce sac était légèrement plus cher que celui destiné aux hommes (cf débat sur la taxe rose) ce serait parfait