Le chiffre fait froid dans le dos mais est pourtant réel : 10% des français disent souffrir de la solitude. Une tendance dramatique qui touche évidemment les personnes âgées mais pas seulement, des jeunes adultes aussi ou des adolescents qui manquent de contacts humains et pour qui la vie peut se révéler plus compliquée.

Partant de ce constat, l’association S.O.S. Amitié, qui rassemble 1 700 bénévoles écoutants, a mis au point avec l’agence de communication Buzzman une opération de communication très intelligente qui utilise la vidéo Facebook. Des mini-clips ont été réalisés qui se lisent sur votre flux Facebook et qui présentent des personnes à qui tout semble réussir. À la fin de chaque vidéo, il vous est alors demandé d’agrandir l’écran pour offrir plus de place au texte et on découvre alors la vérité sur ces personnes… qui malgré une apparence commune, souffrent cruellement de la solitude.

Une opération de communication créative qui surfe sur un gimmick insolite et un des formats les plus consommés au monde. L’idée est d’autant plus efficace qu’elle joue sur des émotions réversibles : ce renversement en milieu de vidéo qui donne tout son sens et sa force au message. Malheureusement, impossible de mettre la main sur ces 3 vidéos en question. Le seul moyen de les consulter est la vidéo ci-dessus, ce qui peut laisser penser que l’opération a seulement été mise au point de manière fictive… Dommage !

Crédits : S.O.S Amitié

Crédits : S.O.S Amitié

Crédits : S.O.S Amitié

Imaginé par : S.O.S Amitié et Buzzman
Source : youtube.com

Vous aimerez aussi