Après avoir bu du thé, on a pour habitude de jeter le sachet consommé à la poubelle. Mais pour Ruby Silvious, ces sachets usagés sont une véritable source d’inspiration. Cette artiste peintre originaire des Philippines aujourd’hui installée à New York s’exprime sur ce support non conventionnel pour des créations aux détails magnifiques.
Un projet intitulé “363 Days of Tea” et démarré le 3 janvier 2015 avec lequel Ruby s’était lancée un défi de taille : créer chaque jour un collage, une peinture ou un dessin qui détourne le sachet de thé qu’elle consomme. Une aventure créative qui a donné lieu à un magnifique livre que vous pouvez vous procurer ici.
Et 4 ans après la publication de son ouvrage, l’artiste continue de manière régulière à inspirer sa communauté Instagram en dévoilant des petites créations toujours réalisées sur ce support insolite. On dit que les idées créatives naissent du croisement de différents domaines : ici l’artiste a croisé la thé et la peinture pour un mélange inattendu qui lui est propre. Pour en savoir plus, vous pouvez la suivre sur Instagram et acheter ses créations sur son site internet.
Bravo, c’est tellement délicat à faire. Quelle Dextérité!!!
Superbe ! Bravo à l’artiste pour l’originalité, la délicatesse du travail et la qualité esthétique des dessins.
Magnifique. Très beau dessins
Tout à fait admirable!!