Aujourd’hui sur Creapills, on a envie de jouer avec votre esprit et cela en vous présentant un court-métrage brillant comme on aime le faire régulièrement. Celui-ci va particulièrement vous toucher si vous aimez vous questionner sur ce que vous venez de voir quand le film est terminé. Mais avant de le regarder, on vous conseille de lire ces quelques lignes.
On remonte en 2012, date à laquelle la marque de spiritueux Bombay Sapphire a dévoilé le « Bombay Sapphire The Imagination Series ». Ce concours créatif mettait au défi les réalisateurs qui le souhaitaient avec une contrainte particulièrement originale : celle de devoir réaliser un court-métrage avec le même script. Les participants pouvaient donc imaginer le scénario qu’ils voulaient mais étaient dans l’obligation de mettre en scène deux personnages s’échangeant exactement les 12 répliques suivantes.Crédits : Bombay Sapphire The Imagination Series
Un script écrit par le scénariste de renom Geoffrey S. Fletcher, qui a reçu l’Oscar du meilleur scénario adapté en 2010 pour le film Precious. Et comme vous le savez très certainement, les créatifs adorent travailler avec des contraintes et ce ne sont pas les créations lauréates qui nous feront dire le contraire.
Au total, 5 films ont été récompensés par ce concours. Et parmi eux, un s’est véritablement démarqué et c’est celui du réalisateur James W. Griffiths. Le nom du film est Room 8 et il a par ailleurs remporté le 67ème prix du court-métrage aux célèbres BAFTA 2013 : l’équivalent britannique des Oscars du cinéma américain. Et croyez-nous, ce petit film risque de mettre votre esprit et votre imagination à rude épreuve.
NDLR : même si le script est écrit au-dessus, vous pouvez activer les sous-titres français en cliquant sur la petite icône à côté de l’engrenage dans le lecteur ci-dessous.
Room 8 par James W. Griffiths
Un véritable petit bijou de créativité qui, on l’espère, a autant illuminé votre journée qu’il l’a fait avec la nôtre. Si vous souhaitez voir comment il a été réalisé, l’équipe du film a partagé le making of sur YouTube.
Et vous vous doutez bien que l’on ne va pas vous laisser comme ça, sans vous faire découvrir les autres courts-métrages qui, comme on vous l’a précisé au-dessus, ont exactement le même script que Room 8. Vous allez ainsi retrouver des scénarios totalement différents et des ambiances souvent à l’opposé du film que vous venez de voir… et ça aussi c’est extraordinaire en terme de créativité.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.