Mort en tentant d’arrêter une fusillade, ce fan de Star Wars a été fait Jedi par Lucasfilm

Le 30 avril dernier a eu lieu une fusillade au sein d’un campus situé en Caroline du Nord aux États-Unis. L’université de Charlotte a perdu 2 élèves ce jour-là, dont Riley Howell, un courageux étudiant de 21 ans. Considéré comme un véritable héros, il a eu la plus belle des récompenses qu’un fan de Star Wars peut espérer, mais malheureusement posthume.

Tandis qu’il était près du tireur, Riley a permis d’éviter une tuerie de masse. Le chef de la police interrogé sur place a expliqué : “Il a pris le dessus sur l’assaillant. Malheureusement, il a dû donner sa vie pour ça, mais il en a sauvé tellement d’autres en agissant ainsi”. Un acte héroïque qui a marqué les studios de Star Wars. Et oui, car Riley était un vrai passionné de la saga des étoiles. Et en réaction à cette triste histoire qui a fait le tour des États-Unis, la société Lucasfilm a donc décidé de le remercier de la façon la plus noble qui soit.

Riley est devenu officiellement un maître Jedi. En hommage à l’étudiant, Lucasfilm a donc réellement nommé un personnage en son honneur. Ri-Lee Howell aura droit à son histoire, racontée dans le livre “Star Wars : The Rise of Skywalker : The Visual Dictionary”, qui accompagne la sortie du tout dernier film “Star Wars : The Rise of Skywalker”. Dans ce livre, Ri-Lee y est décrit comme un maître Jedi et un historien de l’ordre du Jedi. La société a également envoyé une lettre à la famille du défunt, en mai dernier. Les studios y expriment leur volonté d’honorer la mémoire du jeune fan.

Selon un de ses amis, Matthew : “Ri-Lee est le gardien et le maître Jedi chargé de surveiller tous les registres. C’est tellement parfait, parce que Riley était une encyclopédie vivante à propos de “Star Wars”. Il pouvait répondre à toutes vos questions. Le fait que ce soit un historien de l’univers de la saga, c’est tellement bien vu. Quiconque a fait ces recherches a fait un très bon boulot”.

Crédits : Matthew Westmoreland
Crédits : Lauren Westmoreland
Crédits : Lauren Westmoreland
Crédits : starwars.fandom.com

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.