Mort en tentant d’arrêter une fusillade, ce fan de Star Wars a été fait Jedi par Lucasfilm

Le 30 avril dernier a eu lieu une fusillade au sein d’un campus situé en Caroline du Nord aux États-Unis. L’université de Charlotte a perdu 2 élèves ce jour-là, dont Riley Howell, un courageux étudiant de 21 ans. Considéré comme un véritable héros, il a eu la plus belle des récompenses qu’un fan de Star Wars peut espérer, mais malheureusement posthume.

Tandis qu’il était près du tireur, Riley a permis d’éviter une tuerie de masse. Le chef de la police interrogé sur place a expliqué : “Il a pris le dessus sur l’assaillant. Malheureusement, il a dû donner sa vie pour ça, mais il en a sauvé tellement d’autres en agissant ainsi”. Un acte héroïque qui a marqué les studios de Star Wars. Et oui, car Riley était un vrai passionné de la saga des étoiles. Et en réaction à cette triste histoire qui a fait le tour des États-Unis, la société Lucasfilm a donc décidé de le remercier de la façon la plus noble qui soit.

Riley est devenu officiellement un maître Jedi. En hommage à l’étudiant, Lucasfilm a donc réellement nommé un personnage en son honneur. Ri-Lee Howell aura droit à son histoire, racontée dans le livre “Star Wars : The Rise of Skywalker : The Visual Dictionary”, qui accompagne la sortie du tout dernier film “Star Wars : The Rise of Skywalker”. Dans ce livre, Ri-Lee y est décrit comme un maître Jedi et un historien de l’ordre du Jedi. La société a également envoyé une lettre à la famille du défunt, en mai dernier. Les studios y expriment leur volonté d’honorer la mémoire du jeune fan.

Selon un de ses amis, Matthew : “Ri-Lee est le gardien et le maître Jedi chargé de surveiller tous les registres. C’est tellement parfait, parce que Riley était une encyclopédie vivante à propos de “Star Wars”. Il pouvait répondre à toutes vos questions. Le fait que ce soit un historien de l’univers de la saga, c’est tellement bien vu. Quiconque a fait ces recherches a fait un très bon boulot”.

Crédits : Matthew Westmoreland
Crédits : Lauren Westmoreland
Crédits : Lauren Westmoreland
Crédits : starwars.fandom.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez notre offre d’accompagnement pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici