Rexona dévoile le premier déodorant inclusif conçu pour les personnes handicapées

Rendez votre marque créative avec Creapills Lab. Découvrez nos solutions pour les entreprises en quête de créativité dans leur stratégie de communication & marketing. cliquez ici

Et si on rendait les produits du quotidien plus inclusifs ? Voici la dernière initiative de Rexona (dont le nom est Degree aux États-Unis et au Canada) qui vient de dévoiler son premier déodorant dont le design a été pensé pour convenir aux personnes en situation de handicap.

Plus précisément, le produit a été adapté pour convenir aux personnes malvoyantes ou aveugles et également à celles et ceux qui ne disposent plus de leurs membres supérieurs. En partenariat avec l’agence Wunderman Thompson, Rexona dit avoir travaillé depuis 2 ans pour créer ce déodorant inclusif dont on vous présente les caractéristiques ci-dessous.

La première chose que l’on remarque est ce crochet, ajouté au capuchon, qui permet de l’accrocher à un support afin que le reste du produit puisse être saisi facilement grâce à une large ouverture.

Le capuchon aimanté offre également une ouverture et une fermeture facile. Enfin, le nom du produit est écrit en braille pour permettre une identification rapide pour les personnes malvoyantes.

Une amélioration design d’un produit du quotidien pour convenir au plus grand nombre et qui devrait voir le jour d’ici peu aux États-Unis, où plus de 60 millions de personnes vivent avec un handicap.

Rexona précise que ce déodorant inclusif a été conçu en partenariat avec l’organisation The Chicago Lighthouse, qui aide les personnes malvoyantes et aveugles, Open Style Lab, qui produit des vêtements adaptés pour les personnes handicapées et la Muscular Dystrophy Association, une grande association américaine qui œuvre pour soutenir les personnes atteintes de maladies neuromusculaires.

Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever
Crédits : Unilever

Le déodorant inclusif de Rexona

Démonstration du déodorant

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rigault
Rigault
1 mois il y a

Sincèrement j’ai des doutes sur la praticité de ce déo