Alors que les livraisons des fameux Cybertruck de Tesla étaient prévues pour la fin d’année 2023, ces dernières semblent se faire désirer. A contrario, le duo père-fils derrière le collectif ND-Woodworking Art s’est mis au défi de construire une réplique en bois fonctionnelle du 4×4 tant attendu… en seulement 100 jours.
Dans une vidéo publiée sur leur chaîne YouTube qui cumule déjà plus de 870 000 vues, ils reviennent sur l’intégralité de leur processus de construction. Ils ont ainsi débuté par la fabrication d’une charpente métallique peinte en noir, à laquelle ils ont ajouté des pneus et assemblé des dalles de bois clair pour créer la carrosserie.
À l’intérieur, ils ont opté pour un design boisé dans des teintes variées pour créer une esthétique léchée et ont construit tous les éléments de façon à ce qu’ils s’emboîtent tel un puzzle, de l’ensemble des sièges en passant par la boîte de vitesse jusqu’au volant.
Concernant les petites touches finales, les deux créateurs ont ajouté des bandes lumineuses LED pour rappeler l’avant des véhicules Tesla et ont même incrusté dans les portières un immense « X » en clin d’œil au réseau social (anciennement Twitter) dirigé par le PDG de Tesla, Elon Musk.
Ces deux génies de la construction ont même réalisé une version en bois du Cyberquad pour enfant qui peut être chargée à l’arrière de la réplique du Cybertruck. Un projet aussi fou que titanesque réalisé en 100 jours seulement qu’ils destinent à une personne en particulier : Elon Musk.
Et pourquoi ne pourrait-on pas se passer du cybertruck au point d’avoir le besoin de le construire en bois ? ça me dépasse….
Désagréable à regarder comme vidéo avec le claquage de bois tout le long. Je ne sais pas c’est quoi le but , mais je n’ai pas écouté au complet j’ai été à la fin je trouvais ça trop agaçant