Finistère : ce trompe-l’œil a été élu plus beau street art de France 2021

Depuis 8 ans, le Golden Street Art organisé par le site Trompe-l’œil désigne les plus belles fresques de street art de France. Pour ce concours, 135 photographes se mobilisent et sillonnent le pays entier afin d’y dénicher les œuvres les plus originales. Et cette année, c’est le trompe-l’œil du street artiste néerlandais Léon Keer réalisé à Plougasnou en Bretagne qui l’a remporté. Nos amis Bretons doivent être ravis !

Le créatif avait peint cette gigantesque œuvre en juin 2021 sur le mur d’une bâtisse dans le cadre du concours Mx Arts Tour. Baptisée “Kit de secours”, elle représente un énorme sachet plastique rempli de jouets en forme de petits bateaux. Une création qui avait pour but de rendre hommage aux héros sauveteurs des mers que Léon Keer admire depuis l’enfance mais également à refléter le cadre dans lequel l’œuvre se trouve.

Ce clin d’œil lui a ainsi permis de se démarquer de l’artiste rennais Aéro et de sa fresque réalisée à Calais mais aussi de Snake qui avait graffé une revisite de Marianne à La Seyne-sur-Mer dans le Var.

Une initiative créative qui n’a pas manqué de nous rappeler l’impressionnant trompe-l’œil de Gonzalo Borondo qui avait été élu plus beau street art de France l’année passée.

Crédits : Léon Keer
Crédits : Léon Keer
Crédits : Léon Keer
Crédits : Léon Keer
Crédits : Léon Keer
Crédits : Léon Keer

Avant / Après de la fresque de Léon Keer

Crédits : Léon Keer

Fresque d’Aéro à Calais

Crédits : Aéro

Fresque de Snake à La Seyne-sur-Mer

Crédits : Snake

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] : Francetvinfo ; creapills ; vidéo […]

Stephane Roguet
Stephane Roguet
6 mois il y a

Je trouve qu’il est magnifique niveau visuel. Le seul bémol c’est les crochets dans les trous qui sont manquants .cela aurait augmenté encore le réalisme.