Les covers sur Youtube, c’est toute une institution. Mais attention, on peut parfois avoir des surprises. Et oui, entre ceux qui chantent faux ou qui « trollent » complètement les spectateurs, on trouve aussi une communauté de créatifs en tout genre, qui s’amusent à reprendre des chansons populaires avec beaucoup ingéniosité.
Le youtubeur Pupsi a réalisé un cover insolite d’un des hits les plus ironiques de notre décennie : « All Star » de Smash Mouth. Un chanson popularisée par le film Shrek et qui continue de faire rire les internautes lorsqu’elle est impliquée dans certains memes. Seulement ici, Pupsi a été inventif en utilisant des fruits pour reproduire la mélodie. Une méthode peu conventionnelle mais créative, qui surprend vraiment.
En effet, la mélodie est très facilement reconnaissable. Avec un travail habile de découpage et de sculpture, Pupsi s’est confectionné des instruments à vent efficaces avec un simple melon jaune et une pastèque. Un résultat qui vaut vraiment le détour et qui a déjà cumulé plus de 5,7 millions de vues sur YouTube en 2 semaines (vous pouvez avancer jusqu’à 1min45 si vous ne souhaitez pas voir toute la préparation) :
L’artiste spécialisé dans les légumes a déjà réalisé d’autres covers incroyables, tels que « Africa » de Toto, fait avec des patates douces, ou encore « Sandstorm » de Darude. Un art très particulier qui lui a permis d’attirer plus de 300 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Le concept est malin et surtout, ça nous fait bien rire !