Les différences de moeurs entre les pays existent ! En France et plus généralement dans les pays occidentaux, les filles ont la liberté de s’habiller comme elles le souhaitent. Cela nous paraît même étrange de parler de liberté de s’habiller pour tout vous dire… Mais dans d’autres pays, notamment au Moyen-Orient, la culture est légèrement différente.

C’est le cas de l’Arabie Saoudite, pays très conservateur, qui dicte aux femmes la manière de s’habiller. Oubliez les jupes, les débardeurs et autres vêtements qui pourraient faire apparaître vos membres. Là bas, toutes les femmes sont tenues de porter l’abaya : une sorte de longue cape noire qui recouvre le corps du cou aux chevilles. Quant aux hommes : interdiction de porter des shorts et de se promener le torse nu.

Alors évidemment, quand on introduit des produits culturels et des publicités produites pour le marché américain ou l’Europe, ça ne passe pas vraiment. Mais bon rassurez-vous, ils ont Photoshop et n’hésitent pas à l’utiliser à outrance pour cacher la moindre partie qui pourrait déranger. Le site Bored Panda a compilé des dizaines d’exemples : mais voici les 10 plus éloquents à notre goût !

Christina Aguilera – Lotus

Mariah Carey

Pub pour une piscine

Shakira – Oral Fixation

Justin Bieber – Purpose

Britney Spears – Oops!…I Did It Again

Christina Aguilera – Stripped

Lady Gaga – Do What U Want

Nirvana – Nevermind

Miley Cyrus – Bangerz

Source : boredpanda.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées