Vous connaissez cette situation : en soirée, chaque convive souhaite mettre sa musique et tout le monde passe son temps à changer la playlist… au risque même de plomber l’ambiance. Et si un petit objet connecté pouvait réconcilier tout le monde et faire l’unanimité ? Il existe bel et bien, et il s’appelle Prizm. Conçu par une startup française, Prizm est un compagnon musical et design qui se fixe à vos enceintes pour y ajouter une touche d’intelligence artificielle.

Le principe est extrêmement simple : Prizm apprend de vos goûts musicaux pour vous proposer uniquement des chansons qui vous plaisent. Prizm accède à une bibliothèque contenant des millions de chansons et de webradios, pas besoin de le connecter à un ordinateur ou à un service tiers comme Spotify ou Deezer. Il vous propose des titres en fonction de vos goûts et du moment de la journée. Si vous aimez le son que Prizm vous propose, il vous suffit d’appuyer sur le coeur. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur la croix. Petit à petit, l’IA de ce compagnon va s’affiner et vous proposer des titres encore plus pertinents.

Mais là où Prizm révèle toute sa grandeur, c’est lorsque vous recevez du monde. Prizm va tout simplement être capable de repérer les personnes présentes dans la pièce pour proposer des chansons aux goûts de tout le monde. Plus besoin de vous faire la guerre pour la musique : il suffit de proposer à vos convives de télécharger l’application et de renseigner leurs goûts pour que l’assistant prépare une playlist qui fasse l’unanimité. Magique, non ?

Ce compagnon qui apporte une touche d’intelligence à votre système son, est une vraie révolution dans le monde de la musique. Il est commercialisé 149 euros sur le site officiel du constructeur.

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Crédits : Prizm

Imaginé par : Prizm

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées