À travers l’objectif de son appareil, le photographe Brad Wilson parvient à immortaliser les animaux sauvages comme vous ne les avez sans doute jamais vus.
Après avoir étudié les arts visuels et l’histoire de l’art à l’Université de Caroline du Nord, le créatif américain a travaillé avec de nombreux studios de photographie avant de s’établir à Santa Fe au Nouveau-Mexique. Passionné par la cause animale et la nature, il se lance dans un projet photo en 2010 intitulé “Affinity” pour lequel il réalise des portraits d’animaux sauvages à couper le souffle.
Dans cette série artistique, il est amené à collaborer avec des zoos, des réserves et des refuges américains. À chaque session, il reproduit les mêmes conditions de studio pour photographier les différents animaux sur un fond noir uni permettant de mettre en avant leur beauté et leur singularité.
De nombreuses espèces sauvages telles que les chimpanzés, les lions, les alligators ou encore les zèbres ont ainsi pu être immortalisées par le talentueux photographe. Pour les plus curieux, il a compilé ses meilleurs clichés dans un ouvrage intitulé “The Other World : Animal Portraits”.
On vous laisse admirer ci-dessous les portraits d’animaux sauvages réalisés par Brad Wilson, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous aimez les projets créatifs, souvenez-vous de cet article de Creapills qui présente les créations d’internautes qui s’amusent à créer des animaux hybrides sur Photoshop.
Snowy Owl <3