Des pods autonomes pour sécuriser au maximum la traversée des piétons

Afin de rendre la route plus sûre pour tout le monde, que l’on soit à vélo, à trottinette, en voiture ou à pied, ce ne sont pas les dispositifs qui manquent. Toutefois, il semblerait que dans le futur, un nouveau projet des plus insolites voit le jour pour protéger les piétons, et en particulier les plus vulnérables.

Imaginé par les designers Jiseon Ju et Gawon Min, le concept baptisé « Crosswalk Mobility » repose un système de cabine sur roues, sensiblement inspiré de celles que l’on peut voir sur les pistes de ski. Au contraire de ces dernières, celles-ci seraient bel et bien installées aux intersections de rues pour que les piétons puissent traverser en toute sécurité.

Le principe est très simple : les cabines reposent sur de nouvelles technologies de conduite autonome, notamment basées sur l’intelligence artificielle pour emmener les piétons d’un côté à l’autre de la rue. Ces derniers embarquent directement dans une cabine fermée qui démarre dès que le feu de piéton passe au vert.

La capsule serait alimentée grâce à l’énergie solaire, ce qui permettrait un fonctionnement en continu. Tandis que sa forme carrée permettrait d’accueillir tous types de piétons dont les personnes en fauteuil roulant et leurs accompagnants.

Un projet innovant qui répond à un véritable besoin sociétal en rendant la ville plus accessible et en réduisant les risques d’accidents pour les piétons les plus vulnérables. Ce pods autonome se veut être une véritable révolution pour les personnes handicapées ou âgées en leur offrant une sécurité accrue et une certaine indépendance.

Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min
Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min
Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min
Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min
Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min
Crédits : Jiseon Ju et Gawon Min

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires