Pizza Hut tacle Domino’s en devenant sponsor du championnat du monde… de dominos

Si nous sommes les premiers à adorer les querelles de marques (toujours dans l’humour et la bienveillance), il y en a certaines que nous n’avions définitivement pas vu venir. En effet, la chaîne de pizzeria Pizza Hut a glissé un petit tacle à son concurrent Domino’s Pizza en devenant sponsor officiel… des championnats du monde de dominos.

La campagne a vu le jour au Royaume-Uni où plusieurs affichages DOOH, dont un écran géant accroché à un camion, ont déambulé dans les rues britanniques. Ces derniers y révélaient cette nouvelle collaboration et pas des moindres, ainsi que des accroches drôles et quelque peu grinçantes à l’image de “Les gens qui aiment les dominos aiment Pizza Hut”.

Avec le soutien de l’agence Iris, Pizza Hut est ainsi officiellement devenu sponsor officiel du World Championship Domino Tournament 2024 qui se déroulait il y a quelques semaines aux États-Unis, plus précisément en Alabama. Pour l’occasion, les compétiteurs ont pu déguster quelques pizzas mises à disposition pour l’occasion, par la marque.

Crédits : Pizza Hut

Une initiative marketing originale et inattendue qui révèle une envie de Pizza Hut de moderniser son image et sa stratégie de marque afin de toucher un nouveau public cible. Pour le moment, Domino’s Pizza n’a pas encore réagi, en espérant qu’elle le prenne avec le sourire !

Et parmi les dernières campagnes de tacle entre marques que l’on a adoré, on vous recommande vivement de (re)découvrir l’opération de Burger King qui s’en prend à McDonald’s sur la taille de ses burgers à travers des affiches démesurées.

Crédits : Pizza Hut
Crédits : Pizza Hut
Crédits : Pizza Hut
Crédits : Pizza Hut
Crédits : Pizza Hut

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires