Lyon : ce pizzaïolo réalise une pizza garnie de 1001 fromages (record du monde)

Les amateurs de fromage risquent bien d’en avoir les papilles qui frétillent… ou pas. À Lyon, le pizzaïolo Benoit Bruel qui évolue au sein du restaurant Déliss’Pizza, a récemment réalisé un nouveau record mondial de la pizza recensant le plus grand nombre de variétés de fromage différent, soit 1001 fromages.

Difficile de faire tenir autant de garnitures sur une seule et même pizza de seulement 30 cm de diamètre, et pourtant, il l’a réussi avec brio le 8 octobre dernier. Avant la compétition, il s’était rendu dans des fromageries des quatre coins de la France pour établir une sélection minutieuse de fromages et faire honneur au terroir français.

Durant cinq mois, il s’est ainsi entraîné pour disposer sur la pâte à pizza, les 1001 fromages coupés en dés de 2 cm, ce qui a donné lieu à une pizza étonnamment épaisse et fort heureusement maintenue par un emporte-pièce.

Un exploit reconnu au Guinness World Record duquel le restaurateur est un habitué : il détenait déjà un premier record en 2020, avec une pizza garnie de pas moins de 254 variétés de fromage.

Et souvenez-vous en début d’année, c’est la chaîne de Pizza Hut qui avait obtenu le record du monde avec une pizza de 1300 m².

Crédits : Benoit Bruel
Crédits : Benoit Bruel
Crédits : Benoit Bruel

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sandra
Sandra
7 mois il y a

Je ne comprends pas vraiment le records…