Dès sa sortie en 2006, le film d’animation Cars réalisé par Pixar avait été vivement apprécié par petits et grands. Près de 20 ans plus tard, le studio d’animation s’est associé au constructeur automobile allemand Porsche pour recréer la voiture culte Sally Carrera inspirée du modèle de la Porsche 911 Carrera datant de 2002.
Pour ceux qui ne sont pas familiers de l’univers de Cars, Sally Carrera est l’un des personnages principaux de la saga aux côtés de Flash McQueen. Au cours des films, elle finira par s’installer dans la ville de Radiator Springs pour y devenir avocate et venir en aide aux personnes qui l’entourent.
Pixar et Porsche ont tenu à reproduire une version au plus proche de la réalité tout en la rendant fonctionnelle. Ainsi l’extérieur du véhicule sera bleu, on y retrouvera le tatouage de Sally, ses mythiques roues mais aussi des badges personnalisés et quelques détails argentés.
Quant à son intérieur, il sera peu décoré mais arborera tout de même quelques teintes de bleu et des seuils latéraux spéciaux. Malheureusement pour les fans de la première heure, les grands yeux de Sally sur le pare-brise ne seront pas reproduits sur ce modèle pour des raisons de sécurité évidentes.
Le futur et heureux propriétaire de la voiture se verra également remettre une montre unique à l’effigie de Sally ainsi qu’une carte de Radiator Springs, un manuel et des livres de conception de la Sally Blue Metallic.
Les deux entreprises travaillent sur ce projet depuis plusieurs mois mais ont décidé d’avancer sa réalisation suite à la guerre qui se déroule en Ukraine. En effet, la voiture sera vendue aux enchères et les bénéfices seront reversés d’une part à l’organisation américaine Girls Inc. qui vient en aide aux femmes en difficulté économique et sociale et d’autres part, à l’Agence des Nations Unies pour soutenir les réfugiés ukrainiens.
Derrière cette initiative marketing se cache une volonté d’œuvrer pour la bonne cause de la part de Pixar et de Porsche, tout en remettant au goût du jour l’un des modèles les plus emblématiques de la marque allemande. Belle idée !
[…] En savoir plus […]