Une expérience en réalité virtuelle pour diminuer l’angoisse de la piqûre

Se faire vacciner n’est jamais agréable. Vous la sentez cette petite aiguille qui vient se glisser sous votre peau ? Et vous vous souvenez de ce traumatisme quand vous étiez enfant ? Mais les temps ont bien changé : place à la réalité virtuelle !

Pour aider les enfants à lutter contre l’angoisse de la piqûre, le laboratoire brésilien Hermes Pardini a eu une super idée. Ils ont fait développer un film d’animation en 360° qui peut être consulté en réalité virtuelle. Avant de se faire vacciner, l’enfant enfile un casque de réalité virtuelle qui le plonge dans un univers féérique dans lequel il est le personnage principal.

Une mise en scène a été imaginée qui ressemble à un rituel d’intronisation. Et quand le petit personnage qui se tient face à vous vient vous toucher, l’infirmière suit les gestes du virtuel pour rendre l’expérience de la piqûre totalement immersive.

C’est extrêmement intelligent et ça donnerait presque envie de tester la petite piqûre pour se plonger dans l’expérience. Une très bonne utilisation de la réalité virtuelle dans le domaine du médical, assez facile à mettre en place (un casque VR couplé à un Samsung font l’affaire + la piste vidéo) pour un résultat garanti.

Quand on transforme une expérience désagréable en expérience féérique… On aime 👌

Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle Ils diminuent l'angoisse de la piqûre chez les enfants avec la réalité virtuelle


Imaginé par : Hermes Pardini
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires