Zootrope. Derrière ce nom étrange, se cache une étonnante illusion qui a changé l’Histoire avec un grand H. Car pour la petite histoire, le zootrope est à l’origine un jouet. Inventé en 1834 par le mathématicien britannique William George Horner et l’Autrichien Stampfer, ce petit jouet ressemble à un tambour percé de plusieurs fentes et qui cache, à l’intérieur, des dessins. En faisant tourner le tambour rapidement et en regardant par les fentes, les dessins prennent vie pour créer une animation.

Ce petit jouet qui crée une illusion, qu’on considère comme anodine aujourd’hui, est pourtant la base de l’invention du cinéma. Étudié par Thomas Edison, ce dernier s’en servira pour créer la première caméra, le Kinétographe, qui fut à l’origine des premiers films de cinéma.

Si on vous parle de tout ça aujourd’hui, c’est pour vous présenter une courte vidéo qu’on a découverte sur Twitter et qui va vous émerveiller… surtout si vous êtes fan des Pokémon. Dévoilée par l’internaute HiyokoChicken34, la vidéo présente une animation zootrope de Pikachu en train de courir, mais aussi une métamorphose du visage de votre Pokémon préféré en être humain.

Impressionnant non ? Pour information, le visage qui apparaît est celui de Choi Seong Guk, un acteur sud-coréen très populaire et dont les expressions faciales font l’objet de mèmes sur les réseaux sociaux.

Il est malheureusement très difficile d’obtenir plus d’informations sur cette création adorable qui s’arrête malheureusement juste avant la fusion entre Pikachu et Deadpool… mais grosso modo on imagine qu’on aurait obtenu un résultat comme ça. 😅

Crédits : HiyokoChicken34

Crédits : HiyokoChicken34

Crédits : HiyokoChicken34

Crédits : HiyokoChicken34

Source : twitter.com

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Autres arts créatifs