Admettons qu’en Europe, nous pouvons souvent croiser de magnifiques architectures, témoins d’une époque révolue mais qui sont toujours aussi belles à admirer. Parmi celles-ci, de nombreux bâtiments sont la figure de proue du mouvement roman, ou encore gothique. Ici, on vous parle de ce dernier, qui est dessiné par une illustratrice de talent, passionnée d’architecture européenne.
Phoebe Atkey a seulement 22 ans, et pourtant, elle réalise des dessins incroyablement réalistes. Autodidacte, la jeune artiste britannique a appris l’illustration seule, avec beaucoup de pratique. Et quand on voit ce qu’elle fait, franchement, ça force le respect. D’autant plus qu’à l’ère digitale, Phoebe ne dessine que « traditionnellement », sur papier et avec des crayons de couleur. Le résultat ? Des œuvres authentiques qui rendent hommage aux plus belles constructions.
Des sculptures en pierre détaillées aux vitraux travaillés, l’architecture gothique est célèbre dans le monde entier. Des bâtiments construits à la main, qui attirent toujours autant les foules : surtout devant les cathédrales françaises. Parmi l’un des travaux les plus aboutis de Phoebe, une reproduction de la devanture de la Cathédrale de Strasbourg.
Bientôt, Phoebe va sortir son tout premier recueil de dessins botaniques : un véritable succès pour la jeune dessinatrice déterminée. Pas de nouvelles sur un livre d’architecture pour le moment, mais ça ne saurait tarder ! En attendant, vous pouvez toujours admirer le travail de Phoebe sur son compte Instagram. Et si les dessins monochromes très détaillés vous plaisent, on ne peut que vous recommander l’œuvre de ce jeune prodige français et sa carte de France, reproduite à l’encre de Chine, qui illustre chaque ville par son monument phare !
Geweldig !!