Sur Instagram, il démontre avec humour à quel point c’est facile de ramasser les déchets

L’actualité nous le prouve bien : l’action de l’Homme sur la planète arrive à ses limites. Pour réduire la cadence de la catastrophe imminente, il faut tous y mettre du nôtre, à commencer par les petits gestes du quotidien. Et le peu que l’on puisse faire, c’est ramasser ce gobelet McDo qui traîne là, pour le jeter dans le contenant dédié. Un geste très simple, certes, mais qui n’est visiblement pas encore adopté par la plupart des gens.

Face à ce phénomène, un dénommé Peter a décidé de créer ce compte Instagram, dédié à sa ramasse de déchets au quotidien. Et sa phrase de présentation témoigne de ses motivations : “Je vais à présent démontrer à quel point il est facile de ramasser un déchet, au lieu de l’ignorer. Vous pouvez le faire aussi. Et peut-être on sauve le monde.”

Un ton sarcastique, très humoristique qui met en lumière l’évidente simplicité de la situation. On notera également ses “captions” à chaque photo, toutes plus géniales les unes que les autres. Voilà un compte à suivre absolument, en guise de rappel quotidien des bonnes choses à faire.

“C’était sur le trottoir. Au lieu de marcher devant, je l’ai ramassé et je l’ai jeté. C’était très facile à faire.”

Crédits : Peterpicksuptrash

“Des trucs un peu sales sur le sol aujourd’hui. Mais je les ai quand même ramassés et les ai jetés (et je me suis rapidement lavé les mains). C’était très facile à faire.”

Crédits : Peterpicksuptrash
Crédits : Peterpicksuptrash
Crédits : Peterpicksuptrash
Crédits : Peterpicksuptrash
Crédits : Peterpicksuptrash

“Ces deux sacs de déchets triés (bravo) étaient posés dehors sur un trottoir vide (pas bravo). Ironiquement, il y avait une poubelle de recyclage vide, juste en face. Alors j’ai pris les sacs et je les ai mis dans la poubelle de recyclage. C’était très facile à faire (et un peu déconcertant).”

Crédits : Peterpicksuptrash
Crédits : Peterpicksuptrash

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires