Depuis l’avènement des intelligences artificielles et leur accessibilité, de nombreux internautes se sont prêtés au jeu et ont généré leurs propres images. Qu’il s’agisse de pays, de personnalités ou de films, les inspirations sont diverses et variées.
Récemment, c’est l’une des journalistes du média BuzzFeed, Sarah Aspler, qui s’est laissée tenter par l’expérience comme elle l’a elle-même révélé dans cet article. En tant que fan inconditionnelle de l’univers Disney, elle a justement missionné l’IA de lui représenter les personnages les plus cultes à la manière des acteurs hollywoodiens des années 1950.
De Buzz l’éclair, à Aladdin, en passant par Cruella, La Petite Sirène et Vaiana, des dizaines de personnages sont ainsi détournés pour un résultat assez fascinant. En plus de reprendre les codes de films de cette décennie, les personnages incarnés par de vrais acteurs sont très convaincants et fidèles aux représentations imagées que l’on connaît. D’ailleurs, on note la ressemblance de certains protagonistes avec Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor ou encore Joan Crawford.
Une initiative qui n’est pas sans rappeler la vidéo conçue par l’internaute Demonflyingfox dans laquelle il détourne les Simpson façon série des années 50.
On vous laisse découvrir ci-dessous la revisite pour le moins surprenante de ces 30 personnages Disney. Et pour continuer autour de ce genre de projets, nous vous invitons à (re)découvrir les personnages des Pierrafeu et des Simpson dans la vraie vie générés avec une IA.
Oh c’est superbe j’aime beaucoup c’est bien respecté a part quelques portraits mais l’IA ne peut pas tout faire non plus.
En plus certains de ces Disney sont sortis dans les années 1950 !
very very very very very very very goooooooooooood !