En France, le réalisateur Gaspar Palacio a dévoilé un court-métrage d’une minute qui illustre la pire des réactions que peut avoir un père le jour de la fin du monde.
Et si vous appreniez que la fin du monde arrive, que feriez-vous ? Seriez-vous du genre à sauver votre peau par tous les moyens (même les plus abjects) ou plutôt de nature à tenter de venir en aide aux autres ? Cette question, le réalisateur Gaspar Palacio se l’est posée pour son court métrage déroutant sobrement baptisé « H.B. ».
Ce film d’une minute nous montre une famille alertée par une sirène qui annonce la fin du monde. Mais le père ne va pas avoir la réaction que l’on attend de lui. Ce dernier va en effet choisir de sauver sa peau en s’enfermant dans l’abri qu’il a construit en prévision de ce genre de drame. Et il va aller jusqu’à empêcher sa femme et sa fille d’entrer… pour finalement découvrir que tout était finalement une mise en scène pour célébrer son anniversaire.
La fin est évidemment une grande surprise qui fera rire les amateurs d’humour noir. Un court-métrage réellement surprenant qui montre encore une fois qu’on peut véhiculer beaucoup d’émotions en seulement quelques secondes… et un bon scénario ! Si vous êtes également à l’origine d’un film créatif, n’hésitez pas à nous l’envoyer pour le partager sur Creapills.
https://www.facebook.com/Creapills/videos/1749191911778822/
Et si vous aimez ce genre de court-métrage, on vous invite à découvrir cette réalisation d’étudiants français qui ont trouver l’origine de la mauvaise haleine le matin au réveil !
Imaginé par : Gaspar Palacio
Source : vimeo.com
[…] Source […]