On estime qu’en Chine, plus de 40 000 chats vivent dans les rues sans abri. Très souvent, par manque de supervision médicale, ils ne vivent pas plus de deux ans. Alors, un ingénieur informatique amoureux des chats a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice pour venir en aide aux chats abandonnés.
À Pékin, Wan Xi a conçu un abri entièrement aménagé pour permettre aux chats abandonnés d’avoir un toit et de quoi manger, notamment en hiver où le froid fait des ravages. Mais ingénieur informatique oblige, cet abri se révèle également être un véritable petit bijou technologique. Wan Xi l’a en effet équipé d’une intelligence artificielle avec un système de reconnaissance faciale permettant à l’abri de ne s’ouvrir que lorsqu’il détecte des chats.
Une fois à l’intérieur, ces derniers peuvent se reposer au sein d’un environnement sûr et chaleureux, avec une température de 27 degrés. Des caméras ont également été installées et permettent de détecter et de signaler tout problème de santé concernant les boules de poils.
Une équipe de volontaires s’occupe ainsi de suivre ces chats à distance pour intervenir en cas de besoin. L’IA est capable d’identifier chaque chat pour en dresser un portrait détaillé qui est bien entendu alimenté par les volontaires. On sait par exemple qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, ce refuge aménagé a pu venir en aide à plus de 170 chats abandonnés. Une très bonne idée pour cet amoureux des chats qui a mis tout son savoir à exécution pour leur venir en aide.
Crédits : ElinCrédits : ElinCrédits : ElinCrédits : Elin
Imaginé par : Wan Xi
Source : boredpanda.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.