Ce peintre syrien transforme les chefs d’États en réfugiés

L’artiste Abdalla Al Omari a imaginé différentes peintures qui représentent les plus grands dirigeants à la manière de réfugiés afin de sensibiliser à la crise migratoire.

Abdalla Al Omari est un artiste peintre et réfugié syrien. Comme 4 millions de ses concitoyens, Abdalla a fui son pays. Lui a trouvé refuge à Bruxelles où il lutte désormais pour sensibiliser le monde à la guerre en Syrie et ses conséquences, parmi lesquelles une grave crise migratoire.

Son arme ? Son art ! Son talent pour la peinture et sa créativité l’ont amené à réaliser de multiples peintures pour sensibiliser l’opinion publique en mettant en scène les leaders mondiaux… dans la peau de réfugiés syriens. Son objectif est de faire comprendre que personne n’est tout-puissant face à des problèmes qui s’imposent à vous, comme la guerre. Pour voir plus d’oeuvres de l’artiste, rendez-vous sur son compte Instagram.


Imaginé par : Abdalla Al Omari
Source : instagram.com

Avec plus de 3,7 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 4 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.