Les pilules qui dopent votre créativité
Pedigree détourne les chiens célèbres d’Instagram pour promouvoir l’adoption

Pedigree détourne les chiens célèbres d’Instagram pour promouvoir l’adoption

La marque Pedigree a eu l’idée de “hacker” les comptes Instagram des chiens les plus célèbres du web pour mettre en avant ceux qui sont en attente d’adoption.

Sur Instagram, n’importe qui peut se créer une communauté et devenir un influenceur… et même nos amis les chiens, à l’image par exemple de MJ The Beagle qui fédère, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 103 000 abonnés. Et oui, ils sont nombreux sur Instagram à fédérer leur petite communauté qui ne manque bien entendu aucune publication. Et si on se servait de la popularité de ces chiens pour favoriser l’adoption de ceux, qui ont eu beaucoup moins de chance dans la vie et qui ont malheureusement été abandonnés ?

C’est justement toute l’idée d’une belle opération digitale montée par l’agence CLM BBDO pour le compte de la marque Pedigree. Pour l’opération “Dogs For Dogs”, la célèbre marque de nourriture canine a eu l’idée de mettre à contribution la solidarité des chiens célèbres pour ceux qui sont plus démunis. La marque a tout simplement eu l’idée de “hacker” les comptes Instagram des chiens les plus populaires pour mettre en avant d’autres compagnons poilus en attente d’adoption.

“Hacker” est un grand mot, puisque ces influenceurs pas comme les autres ont accepté de leur propre chef de contribuer à cette belle cause. Chaque chien célèbre faisant partie de l’opération a donc accepté de laisser son compte Instagram à un autre de la même race. Les internautes ont ainsi liké les posts, comme ils le font chaque jour, avant de finalement se rendre compte que le chien mis en avant n’était pas celui qu’ils connaissaient mais un autre qui a été, malheureusement, abandonné.

Finalement, un lien renvoyait vers le site www.agirpourladoption.fr afin de permettre aux internautes d‘adopter le chien en question. Une belle opération de solidarité inédite et bien pensée sur Instagram, qui montre que l’influence et la popularité sur les réseaux sociaux doivent aussi être utilisées pour de belles causes. Bien joué Pedigree.

Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree
Crédits : Pedrigree

Imaginé par : Pedigree et CLM BBDO
Source : youtube.com

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Suivez Creapills

Comme plus de 3 millions d'internautes, prenez vos pilules de créativité en suivant Creapills sur les réseaux sociaux.

Newsletter créative

Chaque lundi, recevez ma sélection des meilleures idées pour booster votre créativité marketing.

Maxime Delmas

Fondateur de Creapills, j’accompagne les entreprises en quête de créativité marketing avec 3 expertises : inspiration, conception d’activations et médiatisation. Découvrez mes services en cliquant ici.

1
0
Ajoutez un commentairex
()
x