Il crée des paysages multidimensionnels en superposant des centaines de photos

L’artiste Nobuhiro Nakanishi joue avec les dimensions comme personne avec son projet de superposition de photos afin de créer des paysages saisissants.

Certains dessinent les panoramas, d’autres les sculptent ou les prennent en photos. Nobuhiro Nakanishi fait un peu tout à la fois. Cet artiste japonais a fait parler de lui dernièrement avec son projet “Layer Drawings” qui donne un coup à la perception visuelle des paysages pris en photo.

Son idée ? Prendre des centaines de photos d’un même endroit mais avec des angles de vues différents, afin de les exposer les unes à la suite des autres sur des vitres transparentes. Parfois, ces oeuvres peuvent atteindre des centaines de panneaux, créant une illusion de profondeur inédite et insolite ; et en marchant sur les côté de l’oeuvre, il est aussi possible de capter chaque paysage de manière individuelle. Troublant et très créatif !


Imaginé par : Nobuhiro Nakanishi
Source : beautifuldecay.com

Avec plus de 4 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Pour tout savoir sur nos services d’accompagnements créatifs dédiés aux professionnels (veilles personnalisées, benchmarks, activations marketing, …), rendez-vous sur notre espace Creapills Pro.