Cette pizzeria retire une part de ses pizzas pour sensibiliser au cancer du sein

Le mois d’octobre est synonyme d’Octobre Rose, un mouvement annuel destiné à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Chaque année, les marques en profitent pour prendre la parole de manière créative dans le but d’apporter leur soutien et d’informer les femmes de quelque manière que ce soit.

La chaîne de pizzerias Hungry Howie’s Pizza basée à Détroit aux États-Unis a justement présenté une opération de sensibilisation décalée que ses clients ne sont pas prêts d’oublier. En effet, durant tout le mois d’octobre, une part de chaque pizza achetée disparaissait, laissant évidemment les acheteurs pantois.

La raison ? Les restaurants de l’enseigne américaine tenait à rappeler de la manière la plus percutante possible qu’une femme sur huit était atteinte d’un cancer du sein. Évidemment, la première réaction de ses clients était plutôt la surprise, puis la contrariété face à la non-considération des employés, avant que ces derniers ne leur en révèlent la raison.

Grâce à cette initiative de sensibilisation originale, la marque a pu récolter et reverser la somme de 5 millions de dollars au profit de la National Breast Cancer Foundation qui fournit des services de dépistage gratuits et soutient les patientes et survivantes du cancer du sein.

Un moyen simple et efficace d’éduquer les personnes et d’agir pour une noble cause tout en faisant bon usage de son savoir-faire. L’occasion idéale de vous (re)partager cette tablette de chocolat avec des seins pour sensibiliser à l’autopalpation.

Crédits : Hungry Howie’s Pizza
Crédits : Hungry Howie’s Pizza

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires