Keith Larsen est un créatif qui ne peut pas s’empêcher de voir des visages dans les objets du quotidien…. Si bien qu’il a décidé un jour de les illustrer tels qu’il les voit !
Connaissez-vous la paréidolie ? Le nom ne vous dit peut être rien mais vous en êtes sûrement « atteint » ! Il s’agit d’un phénomène psychologique qui amène à voir des visages un peu partout. Ce terme est utilisé dans l’art mais aussi dans la religion(avec notamment ces croyants qui voient des visages de Dieu dans leur brioche le matin) ou encore dans la Science avec cette célèbre photo de Mars qui semble faire apparaître le visage… d’un martien.
Dans une catégorie un peu plus légère, Keith Larsen voit lui aussi des visages partout. Si bien que ce musicien (illustrateur à ses heures perdues) a eu l’idée de dessiner les visages qu’il voit pour partager ses visions créatives autour de lui. Ainsi, il a ouvert le compte Instagram thefaceswithinplaces dans lequel il arrive à merveille pour nous inciter à voir des visages humains partout. Le plus impressionnant dans cette affaire, c’est qu’il est impossible de visualiser l’objet de manière neutre une fois qu’on a vu l’illustration qui lui correspond !
Imaginé par : Keith Larsen
Source : instagram.com
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Superbe, j’aime beaucoup !
[…] Source […]