Ce chef pâtissier crée le panettone le plus cher au monde vendu… 700 000 euros

Que serait une fin d’année sans un dernier exploit ? Et il est signé par le chef pâtissier italien Dario Hartvig qui a réalisé le panettone le plus cher au monde qui s’est vendu au prix de… 700 000 euros.

Pour l’ensemble des créations qu’il propose dans sa boutique Pasticceria del Borgo située à Turin, le pâtissier met un point d’honneur à choisir et à n’utiliser que des produits d’exception. Parfois même si ces derniers vont au-delà du champ des possibles comme en témoigne cette dernière création totalement démesurée.

Un pari audacieux et insolite débuté il y a une dizaine années, lorsqu’un client russe lui a demandé de créer un tiramisu pour lequel il était prêt à payer 80 000 euros. Un exploit qui a rapidement fait le tour du monde et attiré l’attention d’un magnat du textile originaire d’Inde pour qui il a cette fois créé un panettone à base de safran, d’épices, de chocolat d’Équateur mais aussi de bracelets en diamant et de feuilles d’or.

En plus d’une apparence luxueuse, le fameux gâteau pesait pas moins de 50 kilos, ce qui a demandé pas mal de fil à retordre pour cuire une telle préparation. Des gâteaux de luxe qui ont permis au pâtissier de se faire un nom auprès de milliardaires venant du monde entier et prêts à toutes les folies, même celles de débourser 700 000 euros pour un panettone.

Et dans un esprit similaire, souvenez-vous il y a quelques mois, la marque japonaise de glaces Cellato présentait le dessert le plus cher du monde.

Crédits : Dario Hartvig
Crédits : Dario Hartvig
Crédits : Dario Hartvig

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires