Vous ne connaissez peut-être pas l’opérateur mobile Movistar, mais vous allez surement apprécier son idée. Ce dernier s’est intéressé à un chiffre de la sécurité routière au Pérou qui montre qu’en un an, le nombre de morts sur les routes s’est accru de 17% et en particulier sur une des autoroutes de Lima (la capitale du Pérou) qui permet aux Péruviens de prendre du bon temps à la plage.

Avec l’agence de communication Fahrenheit DDB, Movistar a donc mis en place à une opération marketing innovante autour d’une application smartphone. Cette dernière vous permet de choisir votre plage en fonction de la sortie d’autoroute que vous empruntez. La fonction GPS de votre téléphone va ainsi tracker la vitesse de votre voiture pour savoir si vous respectez bien les limitations. Si c’est le cas : BINGO ! vous gagnez 1GO d’internet en plus sur votre forfait.

Une opération insolite qui permet d’accoler à la marque une image de sécurité et de modernité sans pour autant que ce soit moralisateur. Évidemment, l’application ne demande aucune action du conducteur derrière son volant, mais en revanche votre passager peut s’amuser à vous envoyer des alertes pour vous inciter à ralentir… surtout si c’est son forfait qui est en jeu !

Source : YouTube.com
[mks_highlight color=”#ffd857″]Via[/mks_highlight] Fahrenheit DDB

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées